vigipirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vigipirate

Message  Wakatanka le Jeu 8 Jan - 9:52

Salut la team,

En raison du passage du dispositif VIGIPIRATE au niveau "alerte attentat", pour des raisons de sécurité évidentes toutes nos activités sont suspendues.

Pour infos, je suis en déplacement ce jeudi 8 janvier et il y a des gendarmes à tous les peages avec des MP5 chargeur engagé et pendant que j'écrivais ce message, tranquille au bord de la route en pleine campagne, je me suis fait contrôlé 2 fois.

Nous vous tiendrons au courant dès le retour à la normale..
Donc restons cool...

@+

Waka


Dernière édition par Wakatanka le Dim 11 Jan - 12:50, édité 1 fois

**************************************************
avatar
Wakatanka


Revenir en haut Aller en bas

Re: vigipirate

Message  shrapnel le Jeu 8 Jan - 23:43

il est certain, au vu de l'atmosphère actuelle il fait pas bon de se promener dans les bois et dans nos voitures avec nos répliques.

D'où l'importance de prévenir la police ou la gendarmerie lors de nos OP. 0141
avatar
shrapnel


Revenir en haut Aller en bas

Re: vigipirate

Message  shrapnel le Ven 9 Jan - 7:41

Texe vue sur le site de la fédération francaise d'airsoft (j'ignorais que cela existait! Shocked )

http://ffairsoft.org/site/2015/01/07/communique-de-la-federation-francaise-dairsoft-suite-a-lattentat-du-7-janvier-2015-a-paris/

Communiqué de la Fédération Française d’Airsoft suite à l’attentat du 7 Janvier 2015 à Paris
7 janvier 2015 News

Suite à la fusillade qui a eu lieu ce matin au siège du journal Charlie Hebdo à Paris, la préfecture de police a relevé à son niveau maximum le plan Vigipirate pour la région Ile de France.

En conséquence, La Fédération Française d’Airsoft recommande la plus grande vigilance aux airsofteurs quant à l’utilisation et le transport des répliques d’Airsoft, et ceci partout en France.

Comme toujours, mais plus particulièrement suite à ces événements, pratiquons un Airsoft responsable. Pour cela, respectons ces quelques conseils issus de notre charte :

N’exhibons pas les répliques d’Airsoft sur la voie publique. Veillons à les transporter dans un conteneur adapté (housse, sacoche ou mallette).
Ne portons pas de tenues ostentatoires, y compris des tenues militaires, sur la voie publique afin d’éviter toute psychose.
N’organisons pas de partie d’Airsoft sur des terrains pour lesquels nous n’avons pas l’autorisation écrite du propriétaire.
N’hésitons pas à avertir la Police ou la Gendarmerie de notre secteur de l’organisation de nos parties d’Airsoft.

Ces quelques consignes seront pour beaucoup d’entre nous de simples rappels, mais leur application est importante car il en va de l’image de notre loisir qui est souvent décrié et montré du doigt. En ces temps sensibles justement, faisons particulièrement attention à notre image afin d’éviter des faits divers dont les conséquences pourraient se révéler dramatiques.

Pratiquons tous un Airsoft responsable !

Face à ces événements, l’ensemble du staff de la Fédération Française d’Airsoft tient à présenter ses plus sincères condoléances aux familles des victimes. Nous souhaitons également un prompt rétablissement aux blessés.

Erick Gillet – Secrétaire et Responsable de la communication de la Fédération Française d’Airsoft
avatar
shrapnel


Revenir en haut Aller en bas

Re: vigipirate

Message  torpedo le Sam 10 Jan - 22:46

J'ai lu ce texte et en effet ce n'est pas le moment de faire de la mauvaise pub de notre passion. Attendons que cela se calme, si ça se calme :-(.

**************************************************
houha !
avatar
torpedo


Revenir en haut Aller en bas

Re: vigipirate

Message  Wakatanka le Mar 10 Fév - 19:03

Hello les copains,

La situation se détendant un peu nous reprenons nos activités tranquillement avec une information particulière reçue lors de l'AG de l'ASOR de la part du lieutenant chargé des hommes impliqués dans le VIGIPIRATE sur Rouen :

Le niveau reste à ROUGE : cela veut dire que tous les militaires ont leurs chargeurs approvisionnés mais aucune cartouche chambrée.

En cas d'évènement lié à un acte considéré comme terroriste le niveau passe à Alerte attentat (Comme à Nice) et là les militaires chambrent leur réplique de service.

Moralité il est nécessaire et important de ne jouer que sur des terrains officiels, de ne pas se balader en tenue militaire hors des terrains et de transporter nos répliques discrètement et dans un etui prévu à cette effet.

@+

WAKA

**************************************************
avatar
Wakatanka


Revenir en haut Aller en bas

Re: vigipirate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum